Depuis plusieurs jours, les factrices et les facteurs des 4 secteurs du Rove, ainsi que ceux du 16è arrondissement de Marseille dont ils dépendent, sont en grève.
Le maire de la commune, Georges Rosso, les a reçus le 11 octobre en mairie, à leur demande, ainsi que ce lundi matin pour écouter leurs revendications.
Dans une lettre adressée aux habitants, le premier magistrat informe ses administrés de la gravité de la situation.
"Les factrices et les facteurs des 4 secteurs du Rove, ainsi que ceux du 16è arrondissement de Marseille dont ils dépendent, sont en grève.
La casse du service public postal cela suffit !
Les habitants de notre commune sont privés de courrier depuis plusieurs jours, les services de la mairie également.
En effet les agents de la distribution du secteur du Rove se sont mis en grève pour dénoncer la nouvelle organisation imposée par leur direction (horaires décalées, allongement des parcours, prise des services retardée, etc), qui aurait de graves conséquences sur la qualité du service rendu.
J’ai reçu ce vendredi matin en mairie, à leur demande, les factrices et les facteurs du Rove en grève qui ont souhaité me présenter leurs revendications et la gravité de la situation.
J’ai demandé une entrevue au directeur de la distribution du courrier que je vais recevoir dans la semaine.
Je suis déterminé pour lui exprimer mon mécontentement. Il est hors de question pour moi que la population du Rove subisse encore les incohérences de la mise en place de cette nouvelle organisation alors que les factrices et les facteurs commençaient à avoir des conditions d’organisation en progrès pour assurer une distribution correcte.
Au Rove comme partout dans notre pays la population subit déjà depuis plusieurs années la dégradation croissante de ce service public, conséquence directe des politiques libérales mises en place par les gouvernements successifs et aggravées par le pouvoir actuel soutenu à 100% par la majorité parlementaire, la République en Marche.
Cette situation porte un tort considérable à notre population.
La casse des services publics cela suffit !
Nous restons solidaires des revendications portées par les agents de la distribution car nous voulons que la mission du service public soit assurée pour servir au mieux notre population malgré un contexte difficile.
En ma qualité de maire je reste très attaché à défendre ce service public car c’est l’intérêt de tous les administrés, je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites qui seront données dans cette affaire."