Le village du Rove va accueillir trois grandes personnalités du monde culturel durant cette dernière quinzaine du mois de novembre. Trois rendez-vous à ne pas rater !!
>> Le vendredi 15 novembre à 18h, à la médiathèque municipale René Blanc (atelierthèque) : Maurice Gouiran, le romancier présentera au public son nouveau roman "Qaraqosh" salué unanimement par les critiques et les lecteurs. Il nous parlera aussi, en exclusivité, de son 30ème roman qui sera publié au mois de février 2020 aux éditions Jigal.
>> Le mardi 19 novembre à 18h, à la médiathèque municipale René Blanc (atelierthèque) : le photographe Camille Moirenc, formidable ambassadeur de la Provence dont les photographies s'exportent à travers le monde, viendra à la rencontre du public pour présenter sa dernière grande expo "438" mais aussi ses nombreux projets. Il dédicacera ses ouvrages. Cette rencontre exceptionnelle sera co-animée par Jean-Pierre Peretti (président du club photo du Rove) et Maurice Gouiran (La Cabro d'Or).
>> Le mardi 26 novembre à 18h, à la salle des fêtes Eugène Lanteri : la Cabro d’or donne carte blanche à Médéric Gasquet-Cyrus, docteur en linguistique, universitaire,qui depuis plus de 20 ans, exprime son amour du « parler marseillais » au microde France Bleu Provence tous les jours à 7h40 et 17h45. Pour fêter l'événement,il a publié « Dites-le en Marseillais ! », un recueil de ses meilleures chroniques. Un superbe moment de bonne humeur en perspective !
>> Pour rappel, l’exposition« 4 en 1 » organisée par la Cabro d’Or avec la municipalité du Rove rencontre un vif succès auprès du public depuis son ouverture le 4 novembre. On peut y admirer 3 exceptionnelles sculptures métalliques de l'artiste (et ancien berger) Guy Chauvelot, 16 photographies du club photo du Rove, 33 peintures sur le thème de Marseille et de la chèvre du Rove, et les oeuvres réalisées parles classes de Cpa, Ce2a et Ce2b du groupe scolaire François Bessou. L’expo est visible jusqu’au 22 novembre en mairie du Rove, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 (sauf vendredi 17h). Entrée libre.
** L’accès à tous ces évènements est gratuit et ouvert à tous.