Le spectacle de Noël offert par la municipalité à tous les enfants de la commune (mais aussi à leurs parents et grands-parents) est une tradition ancrée au Rove depuis plusieurs dizaines d’années dans le cadre des festivités de Noël.
Le maire de la commune, Georges Rosso au côté de son adjoint à la culture et aux sports, Paul Sabatino, a accueilli ce mercredi après-midi plusieurs centaines d’invités au sein du gymnase.
Le public a eu droit à la représentation du spectacle musical « la légende Tahitienne » présenté par les spectacle Alizés (qui a remplacé en dernière minute celui initialement prévu "la légende du Lion" dont la troupe a été retenu sur Paris). Mais ce changement n’a pas altéré le plaisir du nombreux public présent, bien au contraire. Durant plus d’une heure, petits et grands se sont régalés avec cette histoire musicale.
Mais le moment le plus attendu de cette journée fut sans conteste la visite du père Noël. Il a reçu comme il se doit un accueil des plus chaleureux. Enfants et parents ont fait la queue pour s’en approcher et immortaliser la rencontre.
Pour terminer, chaque enfant est reparti avec un joli goûter offert par l’Office municipal des affaires sociales. A noter que les mamies de l’association avaient préparé avec amour plus de 450 paquets.
Certain que beaucoup d’enfants vont s’endormir ce soir avec des étoiles plein les yeux.
Le père Noël continue sa tournée Rovenaine puisque il sera vendredi soir à l’arbre de Noël du personnel communal, dimanche au marché de noël toute la journée, puis la semaine prochaine aux écoles pour distribuer des cadeaux aux 561 élèves…