Ce jeudi matin, le soleil était au rendez-vous mais le vent et le froid aussi. Cela n’a pas semblé gêner les 358 élèves de l'école élémentaire du Rove qui ont foulé la pelouse synthétique du stade municipal à l'occasion du CROSS annuel organisé par l'école.
Les jeunes sportifs ont pu compter sur le soutien et les encouragements nourris de leurs camarades, des enseignants, de quelques parents accompagnateurs mais aussi de monsieur le Maire, Georges Rosso, également présent au départ ainsi que de son premier adjoint, délégué aux sports, Paul Sabatino. Les classes se sont succédé par niveaux (du CP au CM2). Chaque enfant a su parfaitement géré l’évènement et pris du plaisir malgré les conditions météos.
L’après-midi, dans la cour de l’école élémentaire aux côtés des enseignants et du directeur de l’école, Jean-François Bourdin, chaque élève ayant participé au cross a reçu une médaille offerte par la municipalité. Les trois premiers de chaque catégorie ont eu droit au podium et à un diplôme. Monsieur le Maire empêché (siégeant en conseil de métropole) était représenté par son premier adjoint délégué aux sports, Paul Sabatino et son adjointe déléguée aux écoles, Chantal Giraud pour remettre les récompenses.
Le premier magistrat a tenu à adresser aux enfants un message de félicitations « Je siège cet après-midi en conseil de métropole et je ne peux partager ce moment avec vous. Je le regrette. Je voulais vous adresser à chacun d’entre-vous toutes mes plus chaleureuses félicitations. La municipalité du Rove emploie d’importants moyens en faveur de l’école. C’est le signe que la commune aime bien les enfants. En ma qualité de maire, je vous aime tous. C’est un plaisir immense de vous voir grandir et épanouir, ici, dans cet environnement. Je suis très fier de vous. D'abord parce que vous êtes des enfants très sages ; et en plus, parce que vous êtes bien élevés. Vous travaillez bien grâce à vos enseignants. Je voudrais les remercier et vous féliciter à tous. Continuez sur ce chemin."
Un grand bravo aux élèves et à l'équipe enseignante pour la parfaite organisation de ce cross sous la houlette de David Guevara, de l'encadrement des parents et avec le soutien actif de la municipalité.