Communiqué du Maire, 30 octobre 2020, #1
[RETABLISSEMENT DU CONFINEMENT]
Suite aux annonces faites par le président de la République le 28 octobre et l’intervention au Parlement du premier ministre le 29 octobre, il a été établi le rétablissement du confinement sur le plan national à compter de ce jour et à minima jusqu’au 1er décembre.
La situation sanitaire est grave et il va falloir faire preuve à nouveau de courage et d’un esprit de solidarité et d’unité sans faille pour traverser cette difficile période.
J’ai une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui sont malades, qui ont perdu un proche, à tous les personnels de santé et à tous ceux du secteur public et privé, mobilisés et impactés par ce confinement, et bien sûr pour toute notre population, nos familles, nos anciens, nos jeunes.
A cette heure, je n’ai pas reçu le décret rappelant les détails des mesures qui vont devoir être mises en application.
En revanche, je peux déjà vous annoncer les mesures qui vont être appliquées pendant cette période sur le plan local :
> Toutes les activités sportives et culturelles, municipales et associatives, sont suspendues au sein des équipements et bâtiments municipaux pendant cette période (à l’exception des cours de l’école municipale de musique qui vont être effectués en visio comme lors du dernier confinement).
> Le restaurant « administratif et des retraités » sera fermé
> Les services administratifs de la mairie resteront ouverts au public
> Le service « drive » est maintenu à la médiathèque (uniquement sur rendez-vous)
> Tous les rassemblements et évènements sont interdits
> Le cimetière communal restera ouvert
> Les lieux de culte resteront ouverts pour les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et pour les mariages avec un maximum de 6 personnes.
> Le parc pour enfants restera ouvert jusqu’à 19h
Des ajouts et modifications pourront être apportés à cette liste dans les heures et jours qui viennent. Les informations seront actualisées régulièrement sur cette page et sur le site de la mairie
Concernant le fonctionnement de nos écoles maternelle et élémentaire, je suis en contact permanent avec la directrice de l’école maternelle et le directeur de l’école élémentaire par rapport à la rentrée du 2 novembre. Au moment où j’écris ces lignes, je ne suis pas en mesure de vous donner une information précise à ce sujet (heure de rentrée, maintien ou non des garderies municipales, du transport scolaire des calanques, etc). Une réunion en visioconférence doit se tenir ce vendredi après-midi entre les équipes pédagogiques et l’inspecteur d’académie pour fixer notamment leur organisation interne par rapport au nouveau protocole sanitaire établi par le ministère de l’éducation nationale. Bien entendu, je ne manquerai pas de vous en tenir informé dès que j’en aurai connaissance.
Le Maire, Georges Rosso