Communiqué du Maire, 30 octobre 2020, #6
[Modalités de rentrée scolaire du lundi 2 novembre – Ecoles maternelle et élémentaire]
Chers parents,
Ce vendredi après-midi se tenait une réunion en visioconférence entre toutes les équipes pédagogiques de notre circonscription et l’inspecteur d’académie sur les modalités de rentrée scolaire de ce lundi 2 novembre et de la mise en place des mesures liées au nouveau protocole sanitaire établi par le ministère de l’éducation nationale.
Il vient de m’être confirmé que la rentrée se déroulera aux heures normales et habituelles et non à 10h comme cela a pu être annoncé dans la presse.
J’ai décidé de maintenir les garderies du matin et du soir, ainsi que la restauration scolaire, pour faciliter l’organisation des parents.
Le transport scolaire des calanques sera également maintenu.
Bien entendu, tout sera mis en place par la municipalité, dans le champ de nos compétences et de nos responsabilités, pour que les enfants puissent évoluer dans le respect des règles sanitaires et dans les meilleures conditions au sein des bâtiments communaux.
Enfin, bien que nous restons une des rares communes à avoir quotidiennement plusieurs agents de la police municipale devant chaque entrée des écoles pour assurer la sécurité des enfants et de leurs famille, nous allons bien-entendu continuer de porter une vigilance accrue à la surveillance des établissements pour la protection de nos enfants en maintenant la présence des agents de la police municipale. Le Colonel de groupement de gendarmerie départemental des Bouches-du-Rhône vient de m'écrire pour m'assurer qu'il avait demandé au commandant de brigade de gendarmerie de Carry-le-Rouet de se rapprocher de moi afin de coordonner les actions de ses effectifs avec la police municipale. Cette démarche a pour but d'assurer la couverture la plus élargie possible des sites sensibles de chaque commune par des dispositifs distincts ou communs. Nous pouvons nous en réjouir. Je profite pour saluer le travail et le courage de toutes les forces de sécurité et de secours à qui nous apportons tout notre soutien.
Le Maire, Georges ROSSO