Communiqué du maire, 9 novembre 2020, #1
[Cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 Novembre - sans public]
La gravité du contexte actuel lié à la crise sanitaire du Covid-19 et aux mesures s’y rattachant comme le confinement mais aussi en raison du passage du plan vigipirate en « urgence attentat » m’ont conduit à maintenir la cérémonie du 11 novembre dans son usage le plus restreint. A savoir la présence de mon premier adjoint, d’un porte-drapeau et de la police municipale. Elle se tiendra sans public.
Habituellement, cette cérémonie se déroule en présence de très nombreuses personnes. Parmi l’assemblée, j’ai l’habitude d’être entouré de l’ensemble des élus du conseil municipal, des responsables du monde associatif, de nos écoles et de la population, de toutes celles et ceux qui font la vie de notre village, et qui ont à cœur de manifester par leur présence ou par le dépôt d’une gerbe leur attachement à cette cérémonie commémorative qui marque l’Armistice du 11 novembre 1918.
J’aurai tellement voulu partager physiquement cette cérémonie avec vous mais comme je viens de le préciser la gravité du contexte ne nous le permet pas. Je le regrette beaucoup.
Cette réunion sera donc filmée et retransmise comme les deux précédentes sur notre page Facebook et notre site internet.
J’en profite pour vous adresser à chacune et à chacun de vous, Chères Rovenaines et Chers Rovenains, l’assurance de tout mon soutien dans cette difficile période que nous sommes en train de vivre. Tous les évènements aussi dramatiques les uns que les autres, doivent nous conduire à faire preuve d’une solidarité et d’une unité sans faille pour pouvoir la traverser.
C’est ce que nous nous employons à faire inlassablement depuis le début de cette crise, et même bien avant.
En ma qualité de maire, je suis fier de pouvoir compter sur une population et des associations aussi exceptionnelles.
Construire ensemble l’avenir, le vivre ensemble, c’est aussi avoir un regard sur notre passé, notre histoire, nos racines.
Je vous remercie de vous associer virtuellement ou par la pensée, à la cérémonie du 11 novembre.