Accueil / Actualités / ET DIRE QU’IL Y A ENCORE DES CONS QUI CROIENT QUE LA TERRE EST RONDE ! Le nouveau polar du romancier Maurice Gouiran est disponible !!

ET DIRE QU’IL Y A ENCORE DES CONS QUI CROIENT QUE LA TERRE EST RONDE ! Le nouveau polar du romancier Maurice Gouiran est disponible !!

 
Pour son 32ème roman, le Rovenain Maurice Gouiran signe pour son éditeur historique Jigal un polar fort et intelligent en s’attaquant (entre autres…) aux obscurantistes, sujet d’actualité qui déchaîne souvent les passions. Salué par les critiques, ce polar entraîne le lecteur à s’interroger et à se nourrir de réflexions salutaires en ces temps troublés. Car Maurice Gouiran possède ce talent de dénoncer avec force les travers de l’homme et de notre société dans chacun de ses romans en fouillant dans les ressorts de l’histoire contemporaine, mais pas que... La fiction rejoint toujours la réalité. Et ce 32ème opus ne déroge pas à la règle. Il ne laisse jamais indifférent. Dès les premières pages, les morts pleuvent sous les balles d’un sniper. C’est le début d’une intrigue où Clovis Narigou et Emma Govgaline vont avoir du fil à retordre, et qui va tenir en haleine le lecteur pendant plus de 250 pages. Puis ce qui est beau dans chaque polar de Maurice Gouiran c’est qu’après avoir refermé son livre on se sent toujours plus vivant. Et ça fait du bien ! Il fait preuve chaque fois d’une implacable justesse et d’un souffle d’humanité qui le place parmi les auteurs majeurs du polar marseillais sur la scène nationale. Du grand Gouiran !!!
 
>> Retrouvez « ET DIRE QU'IL Y A ENCORE DES CONS QUI CROIENT QUE LA TERRE EST RONDE ! » dans toutes les bonnes librairies, sur le site de JIGAL, dans de nombreux salons et évènements littéraires mais aussi à la médiathèque municipale du Rove.
> Son premier roman, "La nuit des bras cassés" a reçu le Prix Sang d'Encre des Lycéens en 2003
> "Sous les pavés la rage" Prix virtuel du Polar en 2006
> "Marseille, la ville où est mort Kennedy" Prix Coup de Coeur Blues & Polar en 2013
> "Train bleu, train noir" Prix Livresse de Lire en 2013
> "Le diable n'est pas mort à Dachau" Prix La Ruche des mots/Polar en 2017
> Grand Prix Littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre en 2018
 
« À Marseille, au beau milieu de la foire aux santons de Noël, cinq victimes tombent sous les balles d’un sniper. Trois chercheurs étrangers, deux Russes et un Américain, qui participaient à un colloque vaguement complotiste intitulé « La vérité historique et la Seconde Guerre mondiale. » La théorie d’un attentat terroriste est rapidement évoquée. Au même moment, une flopée de paquets de cocaïne échoue sur le littoral marseillais ce qui, histoire d’en récupérer quelques-uns, en incite certains à troquer leur canne à pêche pour une épuisette… Pressées par une hiérarchie qui tient à tout régler au plus vite, Emma Govgaline et son équipe ne savent plus où donner de la tête. Existe-t-il un lien entre ces deux affaires ? Heureusement qu’elle peut compter sur Clovis qui oublie un temps ses collines pour l’aider à démêler l’écheveau… »