Le comité municipal des fêtes est une association très active dans le village du Rove. Ses membres bénévoles s’activent pour susciter l’animation tout au long de l’année. Le printemps n’est pas en reste
Le 29 mars, la population est venue nombreuse participer au grand carnaval organisé par le comité des fêtes au gymnase municipal. Dès 14 heures, ils étaient des centaines, petits et grands, à s’être déplacé en famille pour faire la fête avec les membres bénévoles du comité des fêtes. Sous le regard bienveillant du maire, Georges Rosso, les enfants ont pu s’amuser dans les stands qui étaient mis à leur disposition. Ayant pour thème le cirque (mais avec déguisement libre), on pouvait noter la présence de nombreux clowns mais aussi des incontournables spiderman, princesses, batman et autres super héros.
Des Clowns déambulateurs (sculptures de ballons, tours de magie, etc), un atelier du cirque (fil funambule, boule d’équilibre, jonglage, assiettes chinoises, avec la participation des enfants et des grands), structures gonflables (toboggan géant, mini village enfantin), peluches géantes (le roi lion et Rafiki), spectacle avec le clown Totoche (magie et jonglage comiques, monocycle…), dmonstration et initiation à la Zumba avec l’association locale « Le Rove zumba dance » ont rythmé l’après-midi.
Le point d’orgue fut la distribution gratuite des oreillettes traditionnelles préparées par les membres bénévoles du comité. Un régal pour les participants. Le 13 avril, le comité organise un repas coquillages puis une sortie gratuite pour les jeunes du Rove en Espagne les 21 et 22 avril.
Retrouvez le diaporama des photos dans Picasa album Web.