C'est dans la simplicité et la discrétion, à l'image de l'intéressée, que le maire de la commune, Georges Rosso, accompagné de son premier adjoint, Paul Sabatino et de son adjoint à la culture, Francis Montalban, a remis ce mercredi après-midi la médaille de la Ville à Jacqueline Sampieri "pour les services rendus à la jeunesse dans la pratique des arts manuels au sein de l'atelier d'art municipal" qu'elle anime bénévolement depuis 1988 pour les enfants de la commune.
Les élus ont souligné l'engagement sans faille de cette éducatrice exceptionnelle qui a formé au cours de ces 35 dernières années des centaines de jeunes Rovenains à l'art plastique et à la créativité avec une douceur et un talent communicatif.
Jacqueline Sampieri, très émue, a chaleureusement remercié le maire et les élus pour "cet honneur" et surtout "pour leur engagement auprès de la jeunesse Rovenaine qui peut s'exprimer à l'atelier d'art mais aussi au sein de toutes les autres activités municipales et associatives (soutenues par la municipalité) avec un confort et une liberté exceptionnels".
Elle a tenu à associer à cette distinction toutes les personnes qui avec elles ont enseigné au sein de l'atelier depuis ses débuts.
Le public présent lors de la dernière fête de la culture samedi dernier a pu admirer les magnifiques oeuvres réalisées par les enfants sous sa direction et celle de Marie-Ca Sabatino.