Le Concert avec le groupe I Messageri qui a interprété des chants de Noël Corse ce jeudi soir au sein de l’église du Rove a rencontré un vif succès. Félicitations aux artistes.
Nous tenons à préciser pour les personnes mécontentes qui n’ont pas pu accéder à ce concert gratuit qui affichait complet que l’organisation était gérée par le département dans le cadre de la tournée des chants de Noël des Bouches-du-Rhône, et non par la municipalité. Pour des raisons de sécurité et de règlementation auprès de la préfecture, les organisateurs (le département avec la compagnie artistique) ont été contraints de limiter l’accès de l’église et avaient mis en place un service d’ordre pour assurer l’entière responsabilité des accès à la salle comme le stipule une convention établie à cet effet par l’organisateur et la municipalité (la structure accueillante). Il était important de faire cette mise au point devant l’afflux de quelques commentaires négatifs.
En effet, nous pouvons aisément comprendre la déception mais nous ne pouvons accepter le déchainement de colère et de remarques acerbes de la part de certaines personnes qui n’ont pu accéder à cet évènement nous le rappelons gratuit et sans réservation.
Pour information, monsieur le Maire s’est entretenu hier avec les artistes du groupe I Messageri pour connaître leurs disponibilités afin que la municipalité puisse organiser en 2024 un nouveau concert de chants Corse au Rove cette fois-ci dans un établissement municipal qui pourrait accueillir tout le monde. A suivre…