Depuis l'écriture de son premier roman "La nuit des bras cassés" en 2000 qui avait reçu le prix sang d'encre des Lycéens à Vienne Maurice Gouiran enchaîne les polars, les salons littéraires et les prix. Ses 34 polars ont été couronnés par une douzaine de prix dont le dernier "le prix du polar de l'humanité 2024" à Paris parmi des auteurs prestigieux.
Ces romans situent le plus souvent leurs intrigues dans la région marseillaise et abordent des thématiques sociales ou historiques qui éclairent le monde d'aujourd'hui. Comme le souligne le journal l'Humanité " La grande histoire vous rattrape toujours avec Maurice Gouiran. La sale histoire, en l'occurrence, parce qu'il en traque les stigmates pour mieux la dénoncer. Celle des dictateurs, des chefaillons avec leurs crimes de guerre, celle des blessures des peuples qui peinent à se refermer..."
L'auteur rovenain nous a fait l'amitié de venir présenter son dernier opus "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans" (M+ éditions) samedi dernier à la médiathèque municipale lors d'une rencontre animée par la directrice Gaëlle Gamblin et en présence notamment du maire Georges Rosso.
🌐 A noter que les polars de Maurice Gouiran publiées de 2000 à 2022 chez JIGAL sont désormais disponibles en e-book sur AMAZON. Pour célébrer ce lancement, 12 titres seront, à tour de rôle, disponibles GRATUITEMENT sur Amazon durant une semaine jusqu'à la fin de l'année.
Le premier sera "Qui a peur de Baby Love" du 12/10 au 18/10.