Vendredi midi, le maire, Georges Rosso, a fait une visite surprise aux écoliers du groupe scolaire François Bessou au moment du déjeuner.
Il a reçu un accueil digne d’une superstar. C’est aux cris de joie des écoliers « monsieur le maire, monsieur le maire… » et par des centaines d’accolades que sa visite a commencé.
Si vous venez à la sortie de l’école à 11h30, vous ne verrez sortir qu’une petite poignée d’enfants, et pour cause 467 d’entre-eux déjeunent tous les jours au restaurant scolaire. Rappelons que le groupe scolaire regroupe 502 élèves (203 en maternelle et 299 en primaire). 180 maternelle (soit 90% des effectifs) et 287 primaire (soit +96% des effectifs) déjeunent tous les jours à la cantine !
Très sensible à l’épanouissement de chaque enfant au sein des écoles, Georges Rosso accorde une attention particulière dans ce domaine. « La très forte fréquentation de la cantine est un chiffre considérable pour une commune comme la nôtre » précise le maire « D’autant que tous les repas sont confectionnés sur place. La commune a engagé d’importants moyens pour accueillir dans les meilleures conditions les écoliers. La cuisine a subi d’importants travaux ces derniers mois avec des équipements neufs et modernes.
Les repas sont élaborés par une diététicienne et préparés chaque matin par du personnel communal qualifié. Pour gérer presque 500 enfants tous les midis cela demande une organisation sans faille. Au total, ce sont près de 20 agents qui sont affectés à ce service pour la surveillance. » relève le maire.
Les menus du jour sont consultables sur le site de la mairie www.lerove.fr