Durant les vacances de la Toussaint, le centre d’accueil de loisirs municipal (centre aéré) a ouvert ses portes aux enfants du Rove âgés de 4 à 14 ans. Le centre affichait complet pour cette session d’octobre avec plus de 150 participants sur les deux semaines. Le directeur du centre, Jacky Hoellerer, qui encadrait l’équipe d’animateurs et animatrices (20 pour les deux semaines), recrutés par la municipalité, a veillé au bon déroulement des journées en proposant un programme varié.
Les enfants étaient accueillis au gymnase municipal du lundi au vendredi de 8h15 à 17h, et étaient répartis en groupe selon leur âge. Ils ont participé à des activités sur place ou en extérieur (parcours routier en trottinette, accrobranches, parc de jeux, bowling, lasergames, etc). Les éducateurs sportifs du centre municipal d’animation sportif et de loisirs et du karaté ont également effectué des interventions pour présenter un aperçu des disciplines sportives proposées au Rove tout au long de la saison. Les enfants déjeunaient tous les midis dans l’enceinte du restaurant scolaire où les repas étaient préparés sur place.
Le maire du Rove, Georges Rosso, très sensible à l’épanouissement des enfants accorde d’importants moyens pour apporter le meilleur service à cette structure municipale.
La prochaine session se déroulera durant les vacances de février (du 8 au 19 février 2016).