Accueil / Actualités / Un hommage à la hauteur de ses 32 ans de service

Un hommage à la hauteur de ses 32 ans de service

La directrice générale des services de la mairie, Christiane Cadière, a pris sa retraite après plus de 32 ans au service de la commune.

Le maire, les élus et ses collègues de travail lui ont rendu hommage vendredi soir.

 

L’émotion était palpable vendredi soir à la salle des fêtes où une cérémonie était organisée avec la présence du maire Georges Rosso, des élus municipaux, de tous les chefs de services, des membres du personnel, famille et amis, mais aussi de de la directrice du CDG Sakina Larbi et de son directeur adjoint Daniel Zervudacki, tous rassemblés pour marquer le départ à la retraite de la directrice générale des services de la mairie du Rove, Christiane Cadière.

Après 32 ans et 7 mois au service de la commune où elle a occupé les postes les plus importants, de secrétaire du maire de 1983 à 1999, à Directrice générale adjointe avant de terminer sa carrière directrice générale des services, Christiane a eu droit à deux bels hommages rendus par le secrétaire du maire, Thierry Chauvelot, intervenant au nom du personnel, et par le maire, Georges Rosso, qui a rappelé sa carrière « exceptionnelle ». Christiane a commencé sa carrière dans la fonction publique territoriale le 1er juin 1983 lorsque Georges Rosso l’a recrute au poste de secrétaire du maire.

« Au cours de ta carrière, tu as gravi tous les grades et occupé les postes clefs de la mairie » rappelait le maire. « A la fin des années 90, tu décides de préparer un concours de rédacteur que tu réussis brillamment à Paris. Le 1er janvier 2000, tu es nommée rédacteur territorial.

C’est à ce même moment que Thierry te succède à ton poste difficile de secrétaire du maire.

Tout au long de ta carrière, ton objectif a été l’amélioration des services municipaux. Et tu vas t’y employer méthodiquement avec l’aide de tes collègues du secrétariat.

Tu es promue attaché territorial en 2007 et attaché principal le 1er janvier 2011, le plus haut grade de la mairie, où tu prends les fonctions de directrice générale des services.

Puis enfin, le 31 décembre 2015, tu deviens jeune retraitée principale !

Tu as été une collaboratrice exceptionnelle.

Pendant 32 ans et 7 mois au sein des effectifs de la mairie, tu as fait honneur à la mission de service public auquel tu as toujours montré le plus grand attachement. La gestion du service du personnel, des carrières, des ressources humaines, la direction des services nécessite généralement au moins deux agents.

Toi, tu as cumulée ce poste toute seule avec, en plus, la responsabilité du service contentieux et juridique, des élections et des marchés publics.

Je te dis merci pour ta discrétion, ce qui est le plus important.

Merci pour ta confiance. »

Après de vifs applaudissements, le maire a terminé son allocution en lui remettant de nombreux présents offert par le personnel et les élus mais surtout le coffret de la médaille de la ville la plus haute distinction de la commune. Après une vague d’émotion qui a fait couler quelques larmes, la cérémonie s’est terminée dans la convivialité jusqu’à tard dans la soirée autour d’un magnifique apéritif dinatoire préparé par ses collègues de travail sous la houlette de l’adjointe au personnel, Viviane Rosso.

  • Lire le discours de Thierry Chauvelot en cliquant ici
  • Lire le discours de Georges Rosso en cliquant ici