Accueil / Actualités / Les retraités à la fête

Les retraités à la fête

Les retraités à la fête

Trois fois par an, les retraités de la commune du Rove ont droit à une journée festive offerte par le comité des fêtes. La première s’est déroulée samedi dernier à la salle des fêtes en présence de près de 300 convives.

 

Le maire de la commune, Georges Rosso, ne cachait pas sa satisfaction devant le succès de cette manifestation qui perdure depuis plusieurs décennies. Entourés d’élus et des membres bénévoles du comité, il a souhaité la bienvenue aux convives au cours d’une courte allocution très applaudie. Il n’a pas manqué de féliciter son adjoint aux fêtes, Francis Guevara, les membres du comité et leur président René Giordano, le personnel de service et toute l’équipe de la cuisine menée par Olivier Guevara et Danièle, avec pour maître d’œuvre Viviane Rosso. Le comité peut se reposer sur une équipe expérimentée et dévouée qui s’active tout au long de l’année pour susciter l’animation et le bien vivre ensemble dans la commune. Le comité des fêtes reste le fer de lance des animations. Samedi dernier, après avoir dégusté un repas gastronomique (apéritif, macédoine mayonnaise sur son lit de tomates, roulé de sole sauce crevettes, gigot d’agneau champignons persillés, potatoes, salade, fromage du terroir, pâtisserie, café, digestif, vin, champagne), les nombreux convives ont pu danser tout l’après-midi grâce à l’orchestre de variétés-musette.

Les prochains banquets sont prévus en septembre et en novembre. Mais avant cela, le comité des fêtes aura de nombreuses occasions de régaler le public rovenain, d’abord avec le carnaval du 19 mars prochain puis avec le repas coquillages du 24 avril. Rappelons que le comité des fêtes est à l’origine de la sortie offerte aux jeunes de 15/18 ans, qui partiront cette année, gratuitement au parc d’attractions Port Aventura ; ce sera les 4 et 5 avril prochain.