1 titre de championne régionale et 5 danseuses du Rove en route pour le championnat de France Jazz !!
Cinq élèves de l’école municipale de danse du Rove ont été sélectionnés pour les championnats de France de danse Jazz (en catégorie soliste) qui se dérouleront à Chaville en banlieue Parisienne le week-end du 18 et 19 mars.
Le dimanche 5 février se tenait à Istres (à la maison de la danse) le championnat régional de danse Jazz organisé par la fédération française de danse. Parmi la centaine de danseurs venus de toute la région figuraient 9 élèves de l’école municipale de danse en option Jazz dirigée par le professeur diplômée (DE/CA), Sophie Gangloff.
Le jury était composé de Claude Aymon, Magali Cozzolino, Babeth Angelvin et Valène Roux/Azy.
Cinq élèves du Rove se sont distinguées en se hissant sur le podium.
Dans la catégorie Junior 2, Léa Masri a obtenu la médaille d'or et le titre de championne régionale PACA.
Carmen Fernandez (médaille d'argent), Margot Abonneau (médaille de bronze), et Ambre Guissani (4ème).
Dans la catégorie Youth (adolescent) Agathe Gérardin a remporté la médaille d'argent.
Ces 5 élèves solistes iront les 18 et 19 mars aux Championnat de France qui se dérouleront à Paris.
"Je suis heureuse et très fière de ces excellents résultats. Mais je tiens surtout à saluer leur motivation, leur investissement, le sérieux de leur travail, leur générosité et le plaisir de danser qu'elles dégagent toutes. C'était un grand bonheur de les voir évoluer devant les membres du jury avec chacune leur belle personnalité. Je félicite également les trois élèves non sélectionnées qui ont obtenu elles aussi un très bon classement dans ce championnat. C'est une très belle aventure à vivre et à partager, les résultats sont la cerise sur le gâteau..... mais le gâteau que nous avons partagé ensemble durant ce mois de janvier de préparation, était aussi bon à savourer. Merci à toutes (et aux parents)" nous a confié leur professeur Sophie Gangloff avant d’ajouter « C’est un privilège de pouvoir dispenser des cours à l’école du Rove où nous pouvons compter sur le soutien sans faille du maire et de la municipalité que je remercie très chaleureusement»
L’école municipale de danse du Rove continue sa formidable ascension. Les professeurs Sophie Gangloff (jazz) et Sylvie Andreotti (classique) par leur travail et leur implication hissent sur les plus hautes marches des podiums régionaux et nationaux leurs élèves. Le palmarès de l’école municipale du Rove s’enrichi de nouveau par ses formidables performances.
Rappelons que le maire du Rove avait remis en juin dernier (lors du spectacle de fin d’année de l’école de danse qui se tient au Théâtre des Salins) la médaille de la Ville à quatre danseuses qui avaient obtenu la médaille d’or et le titre de championne de France Jazz 2016 pour leur chorégraphie « Facétie ».
Cette année 2017 s’annonce tout aussi riche en émotion et en résultats. Bravo aux professeurs et aux élèves.
• A noter sur votre agenda : La compagnie « le ballet des zigues » se produira au Rove le 4 mars au gymnase municipal avec leur création chorégraphique « T.R.U.C.S. ». Entrée gratuite. Des ateliers chorégraphiques se tiendront l’après-midi. Plus d’infos prochainement.