Forte mobilisation pour nettoyer les calanques
Le Rove possède la plus grande façade maritime de la Côte Bleue et la sensibilisation à la protection de l’environnement y est très forte. Depuis plusieurs décennies, la municipalité pilote une opération de nettoyage des calanques de La Vesse, Niolon et Figuerolles.
La population et de nombreux partenaires y sont associés (les associations locales rove environnement, comité des calanquais de la vesse et de niolon, ucpa, le parc marin de la côte bleue et les services métropolitains)
L’opération s’est déroulée le dernier samedi du mois de mai avec de nombreux participants souvent venus en famille. Michel Jauffret adjoint au maire délégué à l’environnement et Gérard Guissani, premier adjoint ont piloté avec succès cette opération qui a permis de récolter des dizaines de sacs de déchets (essentiellement bouteilles plastiques, canettes, sacs plastiques, polystyrène), des objets négligemment jetés sur place ou rejetés par les courants.
Une action citoyenne très appréciée et qui vient renforcer le travail, tout au long de l’année, de la municipalité mais aussi des citoyens pour protéger le littoral et l’environnement.
Un grand merci à tous les participants.