Mardi 20 mars à 18 heures à la salle des fêtes Lantéri, la municipalité organise la projection de dix courts métrages présentés lors du 6ème festival international de courts métrages de la Côte Bleue qui s'est tenu à Carry le Rouet du 13 au 15 octobre dernier et dont la commune du Rove est partenaire depuis sa création il y a 10 ans.
Parmi cette sélection internationale figurent des courts métrages primés lors de ce festival mais aussi un peu partout dans le monde et notamment le film d'animation Garden Party réalisé par six anciens étudiants de l'école d'animation d'Arles (Bouches-du-Rhône) qui a été nominé lors de la dernière cérémonie aux Oscars !
Un évènement culturel à ne pas rater.
Entrée libre et ouverte à tous
Programmation
des films de courts métrages présentés le mardi 20 mars (durée total 84 minutes)
Première séance de Jonathan Boergel (France)
Durée 11 minutes
Ivan a rendez-vous chez un psychanalyste pour sa première séance ...
Fish de Saman Hosseinpuor (Iran)
Durée 4 minutes
Un vieux couple vit "lentement" dans un appartement. Tandis que l'homme dort, la femme accomplit les habituelles tâches ménagères. La dame décide de changer l'eau du poisson; mais le bocal lui échappe des mains et le pauvre poisson étouffe sur le sol. La situation devient d'autant plus critique que l'eau, denrée rare manque. Le couple parviendra pourtant à trouver cette impossible eau ...
Petit flocon de Julie Doumenjou (France)
Durée 2 minutes
C'est une belle journée pour aller pêcher sur la banquise, à moins que ...
Guang de Quey SHIO CHUAN (Malaisie)
Durée 14 minutes
L'histoire de deux frères.L'ainé,Wen Guang, est autiste. Les rapports sociaux sont difficiles et il a du mal à s'acquitter des obligations de tous les jours. Il a aussi une passion secrète, il collectionne les verres à vin.
Le passage de Alexa Tremblay-Francoeur (Canada)
Durée 4 minutes
Une mère, sa fille et leur parcours à travers la solitude. De leur douleur émerge pourtant l’espérance : d’une vie meilleure, d’une possible atteinte de la liberté. La fuite devient échappatoire à la souffrance, au malheur, à la guerre et à ses affres. Quitter sa terre natale se résout en une soif ardente de paix, de justice. Lentement, au fil des images et du mouvement des lignes, se dessinent des corps, un monde.
The Chop de Lewis Rose (France)
Durée 17 minutes
"The Chop" : une comédie autour de Yossi. Ce dernier, boucher réellement charismatique, après avoir été licencié, n'arrive pourtant pas à retrouver du travail dans, obligatoirement, une boucherie casher. Il décide alors pour retrouver du travail dans son domaine de faire semblant d’être musulman ...
En gardant l'équilibre de Bernhard Wenger (Autriche)
Durée 5 minutes
Denise, une jeune fille de 20 ans, se rend presque tous les jours au parc d'attractions viennois, le "Prater ". Pour surmonter son passé difficile, elle prend systématiquement le carrousel "Tagada" qui l'aidera, au fil du temps, à se dépasser pour parvenir peut-être à vivre vraiment.
Penny Dreadful de Shane ATKINSON (USA)
Durée 18 minutes
Un apprenti voyou se retrouve impliqué dans une histoire de rançon, en kidnappant une filette qui se révèlera moins commode que prévu…
Green Shoes de Olga Korotko (Kazakhstan)
Durée 2 minutes
Il la voit ... Elle est belle, a quelque chose d'exceptionnel ... Il commence à la suivre ...
Garden Party de Dufresne, Babikian, Grapperon, Navarro, Bayoux, Caire (France)
Durée 7 minutes
Dans une maison abandonnée, poussés par leurs instincts primaires, des amphibiens explorent les environs.