Ce mercredi 26 septembre se déroulaient, dans le cadre des classes de mer 2018, les baptêmes de plongée au centre UCPA de Niolon pour les CM1 de l'école communale du Rove.
Il s'agissait de la 35ème édition des classes de mer financées entièrement par la municipalité du Rove et qui ont été créées, rappellons-le, en 1984 sous l'impulsion de Georges Rosso, maire du Rove.
Ce sont près de 30 000 enfants qui ont pu bénéficier de ces classes depuis leur création comme l'a rappelé Gérard Guissani, premier adjoint qui représentait aujourd'hui le maire empêché (réunion au Pharo et permanence du maire), au côté de Chantal Giraud, adjointe aux écoles et de Paul Sabatino, adjoint aux sports et à la culture.
Encadrés par des moniteurs professionnels du centre Ucpa et du personnel du parc marin de la côte bleue, les enfants (64 au total) des classes de madame Gianazzi, madame Scotto et monsieur Guevara, ont pu effectuer leur baptême sous le soleil et dans une mer à 14°.
Toutes les conditions étaient réunies pour un moment inoubliable. Comme peuvent en témoigner certains parents dans l'assistance qui avaient effectué leur baptême, ici même, dans les années 80, et qui ont à leur tour accompagnés leur enfant aujourd'hui. Un bien joli clin d'oeil à cette journée exceptionnelle et unique qui nous rappelle combien il fait bon vivre au Rove.