Le Cyclo club rovenain (CCR) organisait dimanche dernier sa traditionnelle concentration vététiste tracée entre la mer et les forts qui dominent les collines du Rove. Fondé en 1986 et présidé depuis 1999 par M. Henri Plantevin, l’association rovenaine qui peut compter sur le soutien actif de la municipalité, compte plus de 40 licenciés. « Résolument tournés vers le VTT plaisir et ludique, nous avons fait le choix de ne pratiquer aucune compétition. De ce fait, nous pratiquons notre sport dans un esprit de convivialité, de respect et de découverte de la nature » déclarent les dirigeants du CCR qui placent donc leur concentration sous l’angle exclusif du plaisir.
Pari réussi puisque 300 participants (112 vététistes affiliés à des clubs et 188 individuels) étaient au départ ce dimanche matin. Plusieurs parcours, fléchés, balisés et de niveaux différents étaient proposés. Ainsi, les amateurs ont pu choisir entre un parcours de 20km (dénivelé 480 m) ou des parcours sportifs de 30 km (dénivelé 950 m) et 40 km (dénivelé 1400m). Un parcours familial accompagné de 12km était également proposé. Pour l’anecdote, le plus jeune participant était âgé de trois ans ! Attelé au vélo de son papa il a parcouru le parcours familial.
A l’arrivée, monsieur le maire, M. Georges Rosso, assisté de son adjoint aux sports et à la culture, M. Paul Sabatino, a remis au côté du président du cyclo club, M. Henri Plantevin, plusieurs récompenses offertes par la municipalité. Le premier magistrat a souligné la parfaite organisation de l’évènement sous la direction de Claudine Trezzy (plus de 50 bénévoles mobilisés), félicité tous les participants et surtout les dirigeants pour leur implication dans la protection de l’environnement et le développement de la jeunesse.
*Ont été récompensés : les 4 clubs les plus représentés (Martigues, Châteauneuf, Côte Bleue et Bike Bel Air), les participants les plus éloignés (venus du Rhône, de la Drôme et de Saône et Loire). Enfin tous les enfants ont reçus des médailles et une dotation.