Le live performer NicoSax a enflammé l’esplanade de la salle des fêtes ce mardi soir où plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées.
Durant près de trois heures, il a, accompagné d’un percussionniste, mis une ambiance de folie sur la piste de danse. Il a réalisé une sacrée performance. Le public était conquis et a largement contribué au succès de cette soirée comme tous les bénévoles du comité en service à la buvette et à la restauration.
Nicolas Bregani alias Nico’Sax pratique le saxophone depuis l’âge de 7 ans. En 2005, il obtient le 1er prix du Conservatoire National de Marseille avec mention très bien en musique classique et musique de chambre. En Parallèle, il travaille la musique improvisée en autodidacte. Son parcours est riche en rencontres : il joue dans des brass band, des big band… dans des univers aussi variés que la funk music ou la world music. Fort de ce bagage, il a accompagné Louis Bertignac, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman sur certains de leurs spectacles. Il a également participé à des bandes originales de films, à des albums. Mais son goût pour l’improvisation moderne en fait un artiste reconnu dans les clubs les plus branchés à travers le monde. Avec une technique impressionnante et un style résolument moderne, il se retrouve rapidement sur scène avec de grands DJs comme Martin Solveig, Laurent Wolf, Greg Cerrone, Superfunk pour des shows mémorables. Régulièrement, il se produit à Saint Tropez (Bagatelle, Tahiti, L’opéra…), Cannes (Baoli), Moscou, Dubaï … pour animer des soirées V.I.P. uniques.
C’était la première fois qu’il se produisait au Rove dans le cadre des fêtes votives de la Sainte Anne.