Le samedi 11 mars s’est déroulée la 3ème édition de la « carte blanche chorégraphique » au sein du studio de l’école municipale de danse du Rove. L’objectif est de permettre à tous les élèves qui le souhaitent, à partir de 8 ans, de créer une chorégraphie personnelle sous forme d’un solo, duo, trio ou quatuor, duo maman/enfant ou intergénérationnel.
Ce projet initié avec succès par les deux professeurs de l’école municipale, Sylvie Andreotti (en classique) et Sophie Gangloff (en jazz) a vu la participation d’une vingtaine d’élèves cette année. Douze projets ont été présentés.
« Il s’agit d’un exercice difficile car les élèves sont en totale autonomie créative que ce soit sur la thématique, le choix et le montage musical, le contenu technique et artistique, les costumes ainsi que la courte présentation verbale de leur travail. Chaque projet a eu 10 minutes de préparation en studio pour le repérage de l’espace et la présentation de la chorégraphie. Tous les élèves ont mené leur projet au bout, avec sérieux et nous sommes fières de leur engagement» ont témoigné en chœur les professeurs qui ont tenu à remercier chaleureusement monsieur le Maire Georges Rosso pour son soutien et la confiance accordée par la municipalité pour le développement de l’école.
En fin de journée, chaque élève a été récompensé par des prix offerts et remis par le maire, en présence de son adjoint à la culture Francis Montalban, des deux professeurs, des élèves et de leurs parents. Cinq projets ont reçu les félicitations et deux solos ont été retenus. Ils seront dansés sur la scène nationale du Théâtre des Salins à Martigues lors du spectacle de fin d’année le 14 juin prochain.