L’école municipale de danse du Rove n’en finit pas de décrocher les palmarès.
Après une saison 2014/2015 riche qui a vu deux groupes d’élèves remportés en classique et en jazz le premier prix aux rencontres régionales de la fédération française à Pegonas pour les chorégraphies « le Boléro Africain » en jazz et « l’écriture » en classique, ces élèves ont été sélectionnées pour les rencontres nationales qui se déroulaient début juillet à Montluçon.
Accompagnées de leurs parents et de leurs professeurs Sophie Gangloff (jazz) et Sylvie Andréotti (classique),Claire Daddi, Agathe Gerardin, Julie Rabut, Camille Magnus, Juliette Ardissone Justine, Hopsore, Cécilia Zerbini , Julia Peretti, et Chloé Rueff se sont brillamment distinguées en décrochant dans leur catégorie (jeunes adultes loisir) la médaille d’argent en jazz et la médaille de bronze en classique. Une performance exceptionnelle au regard des dizaines d’écoles de danse confirmées qui étaient en lice.
« Je suis très fier de ces résultats remarquables qui sont dus au travail des élèves bien entendu mais surtout à l’engagement de nos deux professeurs. » nous confie Georges Rosso avant d’ajouter « Il faut savoir que Sophie s’est engagée depuis le mois d’avril 2014 et jusqu’en novembre 2015, dans une formation au Conservatoire supérieur national de Lyon qui est une des plus grandes écoles de danse. L’investissement de Sophie dans cette démarche lui a demandé beaucoup de sacrifices personnels avec 716 heures de formation. Cela a été fait, non pas dans un but personnel, mais dans un but collectif pour en faire profiter les élèves et faire avancer notre école. Sylvie est en train de faire la même démarche. Tout cela a un coût pour la commune mais à l’arrivée ce sont les élèves qui en profitent et c’est bien là l’essentiel. »
Téléchargez le Palmarès complet en cliquant ici
Crédits Photos : Aurélie Ungaro Photography