Après avoir remporté en 2015 la médaille d’argent aux rencontres chorégraphiques nationales de danse à Montluçon, des élèves de l’école municipale de danse du Rove se sont à nouveau distinguées au championnat régional de danse Jazz organisée par la fédération française de danse qui se déroulait le 20 février dernier à la Garde (Var).
11 élèves de l’école de danse ont participé à ce concours qualificatif pour les championnats de France de danse Jazz qui se dérouleront les 2 et 3 avril prochain à Montluçon.
Accompagnés de leur professeur, Sophie Gangloff et de leurs parents, les danseuses ont brillé dans leurs catégories respectives en obtenant 3 médailles d’or et 1 médaille d’argent en soliste et 1 médaille d’argent en groupe.
Ces résultats exceptionnels viennent confirmer l’excellent niveau de l’école municipale de danse du Rove qui regroupe une section classique dispensé par le professeur Sylvie Andreotti et une section jazz dispensé par le professeur Sophie Gangloff.
Les lauréats qualifiés pour les championnats de France sont Ambre Guissani (Médaille d’or Junior 1), Emma Detailleur (Médaille d’or Junior 2), Julie Rabut (Médaille d’or Youth), Agathe Gérardin (Médaille d’argent), Julie Rabut, Agathe Gérardin, Cécilia Zerbini et Chloé Rueff (Médaille d’argent en groupe pour la chorégraphie “Facétie”)
« Ces résultats excellents sont à la hauteur du talent de ces élèves et de leur engagement mais surtout ils récompensent leur formidable état d’esprit. C’est une fierté que je partage avec toutes celles et ceux qui nous soutiennent dans cette démarche artistique, je pense à la municipalité du Rove et à son maire Georges Rosso mais aussi à tous les parents. Je félicite également Margot Abonneau, Léa Masri, Camille Fiori, Annabelle Gérardin pour leurs efforts et leur engagement. Il n’y a malheureusement que 3 places par catégorie sur un podium, mais ce que je retiens aussi de cette expérience c’est cette notion de partage, d’aventure commune, de chemin parcouru ensemble qui vaut, à mes yeux, tous les podiums du monde. » nous a confié Sophie Gangloff.