Au Rove, le budget communal se prépare chaque année en concertation étroite avec les différentes forces vives de la commune. Au cours du mois de janvier, le maire organise ainsi plusieurs réunions de concertation comme il est de coutume depuis plusieurs décennies.
La première de ces réunions s'est déroulée le 15 janvier avec le personnel communal en présence du maire, de ses adjoint.e.s et des élus de la commission municipale du personnel. Chaque chef de service a pu exprimé ses besoins pour le bon fonctionnement des services.
La deuxième réunion de concertation s'est tenue le 24 janvier à l'occasion de l'assemblée générale de l'office municipal des affaires sociales qui regroupe plus de 200 adhérents.
Entouré des membres du conseil d'administration de l'omas et de nombreux élus des commissions municipales, le maire Georges Rosso a donné la parole à la nombreuse assemblée qui a pu poser des questions.
Ce dernier a indiqué les grandes lignes des projets de l'année 2019 (travaux de la RD568, changement des canalisations d'eau potable, suppression de la station d'épuration des calanques pour raccordement au réseau de Marseille, raccordement de la fibre optique, extension des réfectoires du restaurant scolaire...)
M. le Maire a indiqué qu'il allait proposer au conseil municipal de ne pas augmenter les taxes communales d'imposition.
Le 29 janvier, les enseignants des écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire communal François Bessou, ainsi que les parents d'élèves élus, étaient invités dans la salle du conseil municipal à exprimer leurs besoins au maire et aux élus présents (adjoint.e.s et élus de la commission municipale des écoles).
Le premier magistrat a rappelé aux participants sa priorité : l'enfant.
La municipalité accorde en effet une place majeure pour le développement et l'épanouissement de l'enfant au sein des deux d'écoles qui regroupe à ce jour 555 élèves dont 524 demi-pensionnaires.
Jeudi soir (31 janvier) à 18h à la salle des fêtes, la réunion avec les associations et la population clôturera cette série de réunions de concertation.
Après avoir réuni les différentes commissions et examiné les besoins de chacun, le maire et les élus pourront préparer au mieux le budget communal qui sera voté au cours du mois de mars 2019. Le débat d'orientation budgétaire se fera au cours du mois de février.