Trois fois par an, le comité des fêtes offre un banquet et un après-midi dansant aux retraités de la commune. Celui organisé hier affichait (encore) complet !
Il y a les rentrées où beaucoup traînent les pieds comme la rentrée des classes ou la reprise du travail mais il y en a une au Rove qui fait l’unanimité, c’est la rentrée des retraités ! Hier, près de 300 convives se sont retrouvés avec joie au traditionnel banquet offert par le comité des fêtes. Une bien belle réussite pour les membres bénévoles du comité et le maire Georges Rosso qui a accueilli les nombreux convives par une brève allocution très applaudie. Il est revenu brièvement sur l’actualité locale parmi laquelle la mobilisation du 19 septembre prochain initiée par l’association des maires de France en coordination avec les associations départementales des Maires. Le Rove avec son maire Georges Rosso est un des fers de lance de la bataille pour préserver l’autonomie communale et dénoncer les baisses de dotations de l’Etat, les conséquences de la nOTRE. Le Rove sera un des grands acteurs de cette mobilisation. Une pétition va être distribuée très prochainement à la population.
Les convives ont pu déguster le repas gastronomique préparé par Olivier, Danielle et toute l’équipe dirigée par Viviane. Au menu : apéritif, jambon cru à l’italienne, dos de loup sur son lit de poireaux, médaillon de poulet farci sauce aux cèpes, poêlée de ratatouille et ses pommes sautées, salade, fromage, vin, pâtisserie, glace, café, digestif, champagne.
Le banquet a unanimement régalé la nombreuse assemblée qui a pu ensuite s’amuser tout l’après-midi sur la piste de danse animée par un orchestre de variétés-musette.
Cette fête des retraités autour du maire, d’élus et membres du comité des fêtes s’est déroulée comme à son habitude dans la convivialité. Le prochain rendez-vous est prévu le 21 novembre.