Réglementations applicables en juin, juillet, août et septembre dans les Bouches-du-Rhône
En été, les espaces forestiers sont fortement exposés aux risques d’incendie. Avec ses 2000 hectares en site classé et son environnement remarquable, le territoire du Rove reste l'un des sites les plus exposés. Aussi, pour protéger les promeneurs et les sites, l’accès y compris par la mer, la circulation, la présence de personnes dans les massifs forestiers et les travaux à proximité sont réglementés par l’arrêté préfectoral n° 13-2018-05-28-005 du 28 mai 2018 pour la période du 1er juin au 30 septembre.
Pendant cette période, l’accessibilité aux massifs est déterminée quotidiennement en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Elle est cartographiée et rendue publique pour chaque massif et pour l’ensemble des communes concernées, vers 18 heures pour le lendemain, sur le site internet de la préfecture.
Cette carte vous permet de connaître les modalités d'accès aux massifs en indiquant le niveau de danger feux de forêts pour les 25 massifs du département et, par conséquent, le niveau de limitation qui s’y applique.