[INFORMATION IMPORTANTE
CONCERNANT L’ECOLE MATERNELLE ET ELEMENTAIRE]
Message conjoint du maire, de la directrice et du directeur de l’école élémentaire
Chères familles,
Un parent d’élèves nous a signalé le lendemain de la rentrée (mercredi 2 septembre) qu'il était positif au Covid-19. Nous avons immédiatement demandé de faire tester ses deux enfants scolarisés au groupe scolaire du Rove (un en maternelle dans la classe de Mme Mathieu et un en élémentaire dans la classe de Mme Delubac) et les enfants ne sont plus venus à l'école.
Les résultats du test se sont avérés positifs ce dimanche. L’inspecteur de l’Académie et l’Agence Régionale de la Santé (ARS) ont immédiatement été saisis.
A cette heure (21h), nous venons de recevoir la réponse de l’ARS dont voici les préconisations provisoires qui ont été demandées d’appliquer dès demain, lundi 7 septembre.
- Les classes concernées (classe de Mme Mathieu en école maternelle et classe de CE2a de Mme Delubac en école élémentaire) resteront ouvertes.
- La classe de Mme Mathieu sera isolée pendant le temps de la récréation et de la cantine.
- Les enfants de la classe de Mme Mathieu ne pourront être accueillis à la garderie du matin et du soir.
- Les deux maîtresses ainsi que l’ATSEM seront placées en quatorzaine. Elles feront l’objet, ainsi que les enfants positifs, d’un nouveau dépistage ce mardi 8 septembre.
- Les maîtresses et l’ATSEM seront remplacées durant cette période par du personnel enseignant et communal.
- Les élèves de la classe de Mme Mathieu devront arriver et partir de l’école à des horaires décalées, à savoir : 8h45, 11h45, 13h45 et 16h45.
Il s’agit de mesures provisoires établies ce dimanche soir selon les préconisations de l’ARS et qui pourront évoluer dans les heures et jours qui viennent. Il s’agit d’une décision tout à fait exceptionnelle qui n’a pu être prise en amont et que nous allons communiquer aux familles concernées par tous les réseaux que nous avons à notre disposition (internet, mail, téléphones, affichage…).
Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information le plus largement.
Enfin, dans ce contexte, il est demandé aux familles de rester attentif à l'apparition d'éventuels symptômes (température notamment) et de consulter rapidement un médecin en cas de doute.
Nous voici devant une situation inédite à laquelle nous devons faire face. Nous mettons en ce qui nous concerne, services municipaux et équipes éducatives, toutes nos forces et tous les moyens pour assurer la sécurité de vos enfants dans ce contexte si particulier.
Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien dans ce difficile exercice.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations à ce sujet.
Le Maire, Georges Rosso
La directrice de l’école maternelle Marie Archange
Le directeur de l’école élémentaire, Jean-François Bourdin
Le Rove, Dimanche 6 septembre 2020.