Communiqué du maire, 25 mai 2022, #1
[Information travaux RD568 / Modification circulation]
La phase 3 des travaux d’aménagement de la RD568 dans la traversée de la commune réalisée par la société RAZEL BEC et les entreprises sous-traitantes nécessite de modifier les conditions de circulation comme suit pour la période du 30 mai au 12 juillet :
> Bd de la CARRAIRADE placé en sens unique vers le centre-ville : dans le sens RD568 vers l’église. L’accès à la RD 568 par la CARRAIRADE sera interdit.
> Allée des Ecoles (contre allée) en double sens du parking du chemin des FENOUILLERES vers le Boulevard de la CARRAIRADE, avec interdiction de tourner sur la RD 568. Les véhicules auront la possibilité d’accéder à la RD568 par la contre allée uniquement depuis la sortie du chemin des FENOUILLERES.
> Circulation par alternat entre le croisement de la CARRAIRADE et le croisement de la rue du 23 AOUT 1944.
(voir plans ci-dessous)
Depuis le démarrage du chantier au mois de septembre dernier, je reste en contact permanent avec les ingénieurs, les différents chefs de chantiers et les entreprises pour essayer d’améliorer les problèmes rencontrés et diminuer ainsi au maximum les nuisances pour les administrés.
L’ensemble de ces travaux sont réalisés dans l’intérêt des Rovenaines et des Rovenains. Ils vont aboutir à des aménagements pour améliorer la sécurité et le confort des usagers (trottoirs, pistes cyclables et piétonnes, mise en place d’éclairage, enfouissement des lignes, amélioration du réseau pluvial, création de bassins de rétention…). Nous pouvons déjà le constater dans la zone des travaux déjà réalisés entre le carrefour de la rue Jean Jaurès et la contre allée des écoles.
Bien entendu, je suis parfaitement conscient des désagréments que cela peut poser sur cet axe routier emprunté par 17 000 véhicules/jours, en particulier le temps d’attente lié à la mise en place des feux tricolores pour la circulation en alternat. Mais je reste à l’écoute des administrés et des commerçants, et depuis le début du chantier, tout ce qui peut être amélioré, nous le faisons, dans le respect de la légalité et des contraintes techniques liées au chantier.
Toutefois, il va falloir, je le répète, faire preuve de patience et de compréhension, et d’un sens aigu de civisme, dans l’intérêt du bon déroulement de ce chantier qui entre dans sa phase de travaux la plus complexe. Je sais pouvoir compter sur votre soutien et je vous remercie pour votre compréhension.