Dans le cadre de la préparation du budget communal, le maire de la commune Georges ROSSO invite tous les acteurs du village à plusieurs réunions de concertation afin de connaitre leurs doléances. C’est une tradition qui se perpétue au Rove depuis plusieurs décennies mais qui n’avait pu se tenir depuis le COvid (où la concertation s’était faite par correspondance).
C’est avec satisfaction que le maire a pu renouer avec la concertation directe. La première de ces réunions s’est déroulée hier soir avec le personnel communal. Entouré de ses adjointes et de ses adjoints ainsi que des élus de la commission du personnel présidée par Viviane ROSSO adjointe, le premier magistrat a invité les agents présents a exprimé leurs besoins qui seront étudiés en commissions de travail et inscrits au budget primitif de l’exercice 2023 qui devrait être voté dans les semaines à venir par le conseil municipal. Chaque chef de service a pu prendre la parole en remerciant le maire et les élus de répondre favorablement aux besoins exprimés.
« Ces réunions sont importantes car elles permettent de mieux appréhender et préparer notre chapitre investissement et fonctionnement. Tout ce qui est demandé par le personnel est raisonnable et va dans l’intérêt du bon fonctionnement du service au bénéfice de notre population » note le maire.
Les prochaines réunions de concertation se tiendront avec les enseignants des écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire communal et l’association des parents d’élèves (le 24 janvier) avec les associations et la population (le 31 janvier à 18h à la salle des fêtes – réunion publique) et avec les retraités de l’OMAS (le 2 février). Le maire convoquera par la suite les élus du conseil municipal pour le débat d’orientation budgétaire et le vote du conseil municipal.