Depuis plus de 30 ans, la concertation pour la préparation du budget communal se décline en 4 temps : d'abord avec le personnel communal, ensuite avec les traités de l'OMAS, puis avec le corps enseignant et les parents d'élèves, et enfin, avec les associations et la population.
Le Maire qui a instauré cela tient à perpétuer cette tradition locale : "Je le répète souvent, la commune appartient aux habitants. Quand le maire parle, ce sont les habitants qui s'expriment. A ord quoi de plus normal que d'inviter toutes les forces vives du village lorsqu'on prépare le budget communal. Nous faisons pour cela plusieurs réunions de concertation où chacun es tlibre de s'exprimer. Aucune question n'est tabou. Les échanges sont riches. Cela permet aux élus qui participent aux différentes commissions municipales de connaître les besoins et les attentes de chacun."
Cette série de réunions a débuté le 14 janvier avec le personnel communal et s'est poursuivie le 21 janvier avec les partenaires des écoles, le 23 janvier avec les retraités (au cours de l'assemblée générale de l'OMAS qui compte plus de 300 adhérents).
La dernière, celle des associations et la population s'est déroulée jeudi soir à la salle des fêtes en présence de l'ensemble des élus de la majorité et de très nombreux représentants d'associations de la commune. Rappelons que le village recense 44 associations actives.
Le maire a souligné le rôle essentiel de chacune pour le bien vivre et le bien être des habitants au Rove.
Chaque responsable a pris la parole à tour de rôle pour exprimer ses doléances et remercier le maire et la municipalité pour leur soutien actif.
Le conseil municipal sera convoqué le 12 février pour le débat d'orientation budgétaire et le 25 février pour le vote du budget communal. Comme il l'a annoncé lors des voeux à la population, et hier soir, Georges Rosso proposera aux élus du conseil municipal de ne pas augmenter les taxes communales d'imposition.