Fierté collective partagée par plus de 500 spectateurs, parents, famille et élus, près de 100 élèves et leurs professeurs à l'occasion du spectacle de fin d'année de l'école municipale de danse. La représentation s'est déroulée mercredi soir sur la scène du théâtre national des Salins et se déclinait en deux parties : le classique (chorégraphies Sylvie Andreotti) et le jazz (chorégraphies Sophie Gangloff).
Le Maire de la commune, Georges Rosso, a félicité et remercié élèves, parents et professeurs, lors d’une allocution avant le début du spectacle.
« Depuis la création de notre école, il y a déjà 21 ans, les aventures partagées ont été formidables, et son évolution grandissante. Je voudrais vous dire mon entière satisfaction de l’excellent enseignement dispensé par les professeurs Sylvie ANDREOTTI et Sophie GANGLOFF, et qui fait la réussite de cette école.
Féliciter bien entendu les élèves pour leur engagement, leur assiduité et surtout leur volonté et leur persévérance dans le travail qu’exige cet art.
Mais surtout vous féliciter, vous, chers parents, pour le sacrifice engagé pour l’accomplissement de cette discipline en direction de votre enfant. Sacrifice de temps mais aussi financier.
Mais quand il s’agit de l’épanouissement de son enfant, croyez-bien que c’est de l’argent bien placé. Et cela vaut pour toutes les disciplines.
Personnellement, je reste toujours très impressionné de la prestation des élèves, petits et grands, débutants ou confirmés.
Cette saison a été riche pour notre école.
Ce fut l’année de l’examen qui s’est déroulé en présence d’un jury interne et externe(…)
Ce fut aussi la première édition de « Carte Blanche Chorégraphique ».
Cet évènement a été mis en place pour donner la possibilité aux danseurs qui le désiraient de construire leur propre chorégraphie et favoriser ainsi leur créativité.
Plusieurs catégories étaient proposées : solo, duo, trio, quatuor et intergénérationnel.
Ce fut une expérience enrichissante avec des résultats très positifs. 3 solos et 3 duos ont été retenus et seront présentés au spectacle ce soir.
Enfin, une satisfaction supplémentaire pour notre école a été l’admission du jeune Mathieu Gimenes à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de la ville de Marseille. Mathieu rejoint une longue liste d’élèves qui comme lui ont franchi un palier vers des écoles nationales. C’est une immense satisfaction que nous partageons tous.
La réussite de notre école et, à travers elle, celle de toutes les activités culturelles et sportives mises en place par la municipalité mais aussi par les nombreuses associations de la commune, nous montrent que le Rove est un village actif et dynamique. »
- Toutes les photos et quelques vidéos du spectacle sont à retrouver sur la page facebook Le Rove infos