7 jeunes Rovenaines de l’association PonPom Dance Crew, Nola Zapata, Elisa Abittan, Eden Santiago, Jasmine Sadok, Lena Sadki, Erine Oberti, et Ana Irondelle ont obtenu le premier prix à l’unanimité avec mention du concours national de danse dans la catégorie préparatoire amateur lors de la finale de la confédération nationale de danse qui se déroulait à Angers du 17 au 20 mai dernier !!
Il s’agit d’une performance exceptionnelle compte-tenu du nombre de participants et du niveau représenté lors de ces quatre journées de compétition avec des clubs venus de toute la France.
Le maire de la commune Georges Rosso accompagné de son premier adjoint, délégué aux sports et à la jeunesse, Paul Sabatino, leur a remis une magnifique médaille samedi dernier au complexe sportif Blaise Gouiran.
Il a tenu à chaleureusement féliciter les jeunes sportives mais aussi leurs professeurs Nathalie Delucchi et Laura Orioli qui se sont vus également remettre une médaille.
La belle histoire ne s’arrête pas là car le groupe vient d’être sélectionné et va s’envoler du 3 au 5 novembre prochain à Tarragone (Espagne) pour participer au concours européen !
La confédération nationale de danse (CND) est une association qui regroupe des professeurs et des élèves de danse classique, contemporaine, jazz/modern’jazz, caractère et Hip Hop en France et en Europe. Créée il y a plus de 30 ans, la CND compte aujourd’hui, au niveau européen, plus de 1.400 professeurs et 15.000 élèves répartis dans 22 régions françaises et 9 pays européens. La CND organise des concours (régionaux, nationaux et européen), des stages, des formations et des échanges chorégraphiques au niveau national et avec d’autres pays européens. Dernièrement, plusieurs “jeunes ballets/Cie Junior” ont vues le jour au sein de différentes régions/pays.
La CND a pour objectif de promouvoir la pratique amateur de la danse, de valoriser l’enseignement et de diffuser l’art chorégraphique auprès du grand public.
Les 70 élèves de l’association Rovenaine PonPom Dance Crew (créée en 2012) et leurs dirigeants et professeurs, activement soutenus par la municipalité du Rove, contribuent avec brio à défendre haut les couleurs de notre village. Nous les félicitons et les remercions chaleureusement pour cela.