Le 31 mars dernier, monsieur le maire de la commune du Rove, Paul SABATINO, s’est rendu à la caserne de pompiers de Marignane où un hommage était rendu au Lieutenant Serge PELISSIER, sapeur-pompier professionnel au centre de secours de Marignane, décédé en service commandé en faisant une chute de grande hauteur alors qu’il était en intervention sur un feu de forêt sur la commune du Rove, près de la gare de Niolon. C’était il y a 26 ans, le 31 mars 1999.
Chaque année à cette date, devant la stèle érigée au chemin des poseurs à Niolon, un hommage lui était rendu avec le corps départemental des pompiers en présence du maire du Rove et de la famille du défunt. Cette cérémonie se déroule depuis quelques années à la caserne de Marignane.
Elle s'est déroulée lundi dernier par l’hommage protocolaire, la minute de silence et le dépôt des gerbes devant le monument aux morts de la caserne par le maire et les officiels.
Autour du maire Paul SABATINO et de son premier adjoint Francis MONTALBAN et de Michel JAUFFRET, adjoint à l’environnement, étaient rassemblés devant le monument aux morts de la caserne, les sapeurs-pompiers, les officiels, le chef de centre de la caserne de Marignane le capitaine LEMOINE, ainsi que les représentants des membres bénévoles du CCFF de la commune du Rove.