Accueil / Actualités / Près d’un millier de Rovenains à la cérémonie des voeux du Maire

Près d’un millier de Rovenains à la cérémonie des voeux du Maire

La joie de se retrouver était manifeste vendredi dernier au gymnase du Rove où étaient rassemblées près d’un millier de personnes à l'occasion de la cérémonie des vœux du Maire. Ce grand évènement annuel est l'occasion de se souhaiter les vœux entre amis, voisins, habitants, élus et acteurs associatifs, entreprises et commerçants de la commune. Le succès était au rendez-vous.
L’édile du Rove, Georges ROSSO, a adressé ses voeux à la population dans une allocution chaleureusement applaudie. Il était entouré sur la scène des élus du conseil municipal, des responsables associatifs mais aussi du Sénateur des B-d-R, Jérémy BACCHI. Parmi l’assistance on pouvait noter la présence des maires de Carry et d’Ensuès et du lieutenant Bourgoin chef de centre de secours de la côte bleue.
Dans son allocution, Georges ROSSO est revenu sur la situation dramatique internationale « où l’on continue à tuer des civils un peu partout dans le monde ». Sur le plan national, il a souligné la grave situation politique et économique conduite par le président Macron et ses gouvernements successifs « faisant la peau aux communes et les poches aux habitants » dénonçant au passage la présence du fascisme à nos portes. Et martelant l’importance de la commune qui « reste le lieu de la démocratie. La commune c’est la République. »
Il a évoqué ensuite les grandes lignes des travaux réalisés au cours de l’année et ceux à venir comme la construction d’une salle polyvalente à côté de la crèche qui permettra d’alléger les créneaux du gymnase des 170 adhérents du club de judo. Ce sera également le prolongement des travaux de la RD568 jusqu’au chemin des coulets avec la création d’un passage piétons sécurisé. Il fut aussi question des nuisances aériennes sujet brulant qu’il a prévu d’aborder cette semaine avec le nouveau sous-préfet lors de sa visite au Rove.
Toutes ces projets seront évoqués vendredi prochain lors d’une réunion publique avec la population et les associations dans le cadre de la préparation du budget communal.
Enfin, pour clôturer son propos, Georges ROSSO a aussi évoqué sa succession. « Beaucoup de journalistes m’interrogent. Après dix mandats successifs cela marquerait mal de rester » a-t-il plaisanté. « Ce n’est un secret pour personne ce sera mon premier adjoint Paul SABATINO » qui prendra la suite. Pas de date annoncée mais cela sera avant les élections municipales de 2026 puisqu’il ne se représentera pas. Et de terminer « j’ai la chance d’avoir des élus exceptionnels et surtout une population formidable. Si un maire ne réussit pas sa succession il a tout échoué. »
La soirée s'est poursuivie dans la convivialité autour d'un buffet champagne toujours aussi exceptionnel où chacun a pu discuter, se retrouver, et danser jusqu'à tard... La fête a été pleine.
Félicitations et Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pendant plusieurs jours à l'organisation et à la réussite de cette soirée dans un gymnase magnifiquement décoré pour la circonstance en intérieur et en extérieur.
> A noter la présence de Maurice GOUIRAN venu dédicacer ses derniers romans. Le public a également pu découvrir « Carnet d’un humaniste » le premier recueil de poèmes écrit par un jeune Rovenain, Renaud GUISSANI. Le photomaton FLASHBOX a parfaitement animé dans la bonne humeur la soirée.
Nous renouvelons à chacune et à chacun d'entre-vous une excellente année 2025, santé, amour et paix.