Dans une lettre aux habitants de la commune, le maire du Rove Georges Rosso soulève les problèmes liées au fonctionnement de la Poste (bureau de poste et distribution du courrier) et les mesures qui ont été prises suite à son intervention auprès de la direction.
A lire en cliquant sur le lien suivant lettre du maire
et ci-dessous
Chères et Chers rovenains,
Dans sa séance du 22 novembre 2016, le conseil municipal du Rove adoptait un voeu, à l’unanimité, pour défendre et développer le service public de la Poste.
Nous déplorions les politiques d’austérité successives qui avaient entraîné la dégradation croissante de ce service resté longtemps le fleuron des services publics.Un an après, la situation ne s’est pas améliorée et nous le déplorons vivement. Nous partageons le mécontentement des administrés de la commune qui subissent des fermetures récurrentes et intempestives du bureau de poste du Rove ainsi que des problèmes de distribution du courrier.Pour information, il faut distinguer ces deux services (banque postale et courrier) qui ont un fonctionnement différent.
Devant tous les problèmes rencontrés et les plaintes des administrés, je suis intervenu auprès de la direction de la banque postale et du service courrier.
Ces derniers ont reconnu les problèmes évoqués et m’ont assuré que tout allait être mis en oeuvre pour régler cette situation.
Il a été décidé :
- de créer deux emplois supplémentaires ainsi qu’un demi-emploi de conseiller financier au bureau de poste pour éviter les fermetures intempestives,
- de maintenir un effectif complet et permanent à la distribution du courrier pour éviter les manques et les quartiers entiers non distribués.
Bien entendu, nous restons vigilants à l’évolution de ce dossier. Plus personnellement, je reste trés attentif au fait que les mesures annoncées soient respectées dans l’intérêt de tous les administrés.
Votre bien dévoué
Georges Rosso
Maire du Rove
Vice-président de la Métropole
Aix-Marseille Provence
Chevalier de la Légion d’Honneur