Communiqué du maire, 10 juillet
[RAPPEL - INTERDICTION USAGE ET VENTE DE PÉTARDS ET D’ARTIFICES SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DU ROVE ]
L’usage et la vente de pétards et d’artifices sont strictement interdits sur le territoire de la commune du Rove.
Conformément à mon arrêté municipal (N° A 2023-20), je rappelle que sont interdits sur la voie publique, dans les manifestations, les bals publics et tous autres lieux, la détention, les tirs et jets de pétards, pièce d’artifice, fusée de détresse et de tous autres matériels utilisés comme feu d’artifice.
Tout contrevenant s’expose aux poursuites et peines prévues en l’espèce par les dispositions législatives et réglementaire en vigueur.
Notre territoire avec ses 2000 hectares en espace naturel site classé reste une zone fortement exposée et sensible aux risques d’incendies. En cette période estivale et de sécheresse extrême, le risque est aggravé. Un jet de pétard (ou tous autres artifices) peut avoir des conséquences dramatiques et incontrôlables sur notre espace forestier.
J’en appelle à la vigilance de tous pour ne pas mettre en danger notre massif et la sécurité des personnes et des biens. Personnellement, je vais rester très attentif avec mes effectifs de la police municipale au strict respect de cet arrêté.