RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAIRIE DU ROVE
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le maire de la commune du Rove Georges Rosso avait invité les élus et sa population à se rassembler lundi midi devant l’hôtel de ville.
Dans une courte intervention, il a exprimé son inquiétude vis-à-vis de la situation. « Devant la gravité de la situation que traverse notre pays, à l’appel de l’association des maires de France, nous sommes réunis ce lundi à midi devant notre mairie comme dans la plupart de toutes les mairies de France. Personnellement, je dénonce toutes les formes de violence et d’injustice. Je l’ai fait avec force récemment lorsque le gouvernement s’est attaqué aux centaines de milliers de françaises et français mobilisés dans les rues pour défendre leur droit à la retraite.
Après la tragique mort d’un jeune de 17 ans, ce n’est pas en s’attaquant à un individu, à un élu, à un fonctionnaire, à un commerce, à une collectivité, à une école, etc, que l’on règlera cette injustice. Lorsqu’on attaque sa ville, son quartier, on s’attaque à la République. Et ce n’est pas acceptable.
Il faut que cesse cette escalade de violence et d’injustice.
Nous avons le devoir de nous y opposer sous toutes les formes et de ne pas tomber dans le piège de la division et de la haine.
L’histoire nous montre inlassablement que tous ces types d’évènements profitent malheureusement à l’extrême droite. Mon expérience m’autorise à vous dire que notre République est en danger.
Face à l’urgence, les élus et la population du Rove sont rassemblés symboliquement ce midi devant l’hôtel de ville. » a déclaré l’édile du Rove.