Parmi les traditions instaurées par le maire Georges Rosso au début des années 80 ans au Rove, il y en a une qui fait le bonheur de la jeunesse chaque année. Il s’agit de la sortie qui leur est offerte par la municipalité.
Au cours des décennies, les destinations ont varié : journée ou week-end au ski, ou dans des parcs d’attractions (journée à DisneyParis, 2 jours à Gardaland (Italie) ou à Portaventura (Espagne). Depuis plus de 15 ans, c’est la destination espagnole qui reçoit l'adhésion générale des 15/17 ans.
Pour cette édition 2024 qui s’est déroulée mercredi et jeudi, ils étaient 135 ados à y participer Ils étaient encadrés par 13 adultes (membres du personnel communal parmi lesquels 4 policiers municipaux, et du comité des fêtes).
Le séjour s’est parfaitement déroulé que ce soit pendant le transport où 3 cars étaient remplis (même si le retour a été plus long que prévu), dans le parc et dans l’hôtel.
Les jeunes se sont parfaitement comportés comme l’ont souligné les accompagnateurs. L’ambiance était très bonne.
Durant ces deux jours, ils ont pu profiter entre collègues des attractions sensationnelles du parc pour des souvenirs qui resteront gravés longtemps. Ils n'ont pas manqué d'ailleurs de chaleureusement remercier le maire dans le bus du retour.
Pour rappel, cette sortie annuelle financée intégralement par la municipalité s’adresse aux jeunes du Rove de 15 à 17 ans révolus. Ils peuvent donc en bénéficier trois années consécutives.
Monsieur le Maire tient à chaleureusement les féliciter pour leur comportement exemplaire tout au long du séjour. RDV en 2025…