Retour sur les importants travaux réalisés pendant l’été au groupe scolaire communal, au stade et dans les différents bâtiments communaux...
> Installation d’un système de climatisation réversible à l’école maternelle
> Installation d’une machine professionnelle de plonge au restaurant scolaire
> Renouvellement de la pelouse synthétique au stade municipal
> Divers travaux de réfection de peinture…
A quelques jours de la rentrée, le maire de la commune Georges ROSSO, accompagné de son premier adjoint, Paul SABATINO, a fait la visite des chantiers communaux terminés. « Je suis satisfait des travaux importants que la municipalité a engagé au sein de nos différents bâtiments et équipements communaux au cours de l’été» a exprimé le premier magistrat avant d’ajouter « Ma priorité avec les élus de mon conseil municipal reste la jeunesse. Et notamment l’épanouissement de l’enfant à l’école. Ainsi, au sein du groupe scolaire qui dénombre à ce jour 512 élèves (177 maternelles et 335 élémentaires), nous avons réalisé à l’école maternelle la mise en place de dalles phoniques dans toutes les classes et les dortoirs, le remplacement des éclairages par des panneaux LED et surtout l’installation d’un système de climatisation réversible dans toute l’école maternelle (mise en service à l’automne 2022). A noter que nous avions réalisé les mêmes travaux l’année dernière pour les 13 classes de l’école élémentaire. Au restaurant scolaire, il a été réalisé l’agrandissement et l’aménagement de l’espace « plonge » avec l’acquisition d’une machine professionnelle à laver la vaisselle, outil devenu indispensable avec près de 500 élèves demi-pensionnaires quotidiennement. L’accent est mis sur l’hygiène, le confort avec cinq réfectoires surveillés par le personnel municipal et la qualité du service restauration où tous les plats sont préparés sur place par deux agents municipaux cuisiniers avec des produits locaux.
Tout a été mis en œuvre par la municipalité pour accueillir dans les conditions optimales les élèves et leurs enseignants à partir du 1er septembre au sein des 20 classes (que compte notre groupe scolaire). Pour rappel, chacune des classes est équipée d’un système informatique de haute technologie.
Concernant la rentrée sportive et culturelle, un magazine municipal a été distribué à toute la population pour présenter les activités municipales et associatives proposées sur la commune. Elles sont nombreuses et variées. Nous avons réalisé d’importants travaux au sein de nos équipements. Au stade municipal utilisé par plus de 500 licenciés de football, nous avons effectué la réfection complète de la pelouse synthétique par un nouveau revêtement flambant neuf et le renouvellement de tous les matériels (cages de foot, abris de touche). Les éclairages vont également être changés en technologie LED.
D’autres travaux de réfection de peinture ont été faits au gymnase dans la salle de gymnastique et au centre culturel avec la réfection des murs et plafonds de l’atelier d’art , ainsi que dans différents locaux municipaux».