Pour la 30ème année consécutive, la municipalité offre une sortie gratuite à ses jeunes. Cette initiative a commencé en 1987 par une journée offerte au ski mais depuis 2005, c’est dans les parcs d’attractions que se déroule cette initiative municipale à l’attention des jeunes âgées entre 15 et 18 ans. L’originalité de cette initiative, qui ne se fait nulle part ailleurs, est le fait que ce sont les jeunes qui choisissent la destination du séjour lors d’une réunion à l’invitation du maire. C’est ainsi qu’ils sont partis de 2005 à 2007 une journée à Disneyland Paris, et depuis 2008 à PortAventura en Espagne, avec une parenthèse en 2010 à Gardaland en Italie.
Réunis le 27 janvier, et après avoir entendu les propositions du maire pour l’année 2016 (une journée à Disneyland, deux jours à Gardaland ou PortAventura), les jeunes ont, sans surprise, choisi unanimement le parc espagnol, rappelons-le très prisé des ados.
Le séjour se déroulera les 4 et 5 avril prochain. Georges Rosso, entouré de son premier adjoint, Gérard Guissani et de ses adjoints, Francis Guevara, Paul Sabatino et Viviane Rosso, et du coordinateur local Christophe Rouzault, a souligné le très bon comportement des jeunes qui ont participé aux dernières sorties. « C’est la raison pour laquelle nous continuons à organiser cette initiative en votre faveur. Nous vous faisons confiance pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions. Une équipe d’une douzaine d’encadrants adultes est là pour assurer votre sécurité » rassure le premier magistrat.
Quelques informations pratiques à retenir : cette sortie s’adresse aux jeunes nés entre le 4 avril 1998 et le 31 décembre 2001 et domiciliés sur la commune du Rove. Inscription obligatoire avant le 4 mars - Retrait des dossiers en mairie à partir du 8 février.Places limitées. Une Pré-inscription est souhaitée dès maintenant par mail : jeunesse@le-rove.fr, en précisant : nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphones et mail du participant. Plus d’infos au 04.91.46.80.00.La sortie est prévue les 4 et 5 avril 2016.
Téléchargez la lettre du Maire