Accueil / Actualités / Une rentrée des classes réussie pour les 537 écoliers Rovenains

Une rentrée des classes réussie pour les 537 écoliers Rovenains

 
Ce jeudi matin, le maire de la commune, Georges ROSSO, accompagné de son premier adjoint, Paul SABATINO, et de ses adjointes, Chantal GIRAUD, déléguée aux écoles, Viviane ROSSO, déléguée au personnel, et de David GUEVARA, élu à la jeunesse (et enseignant en classe de CM1 à l’école élémentaire du Rove) était présent au sein des écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire communal pour accueillir les 537 élèves. Cette rentrée s’est parfaitement déroulée comme a pu le vérifier l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription de Marignane, Olivier HOFFALT, également présent au côté de M. ROSSO.
Les équipes enseignantes par la voix de Marie ARCHANGE directrice de la maternelle et de Jean-François BOURDIN, directeur de l’élémentaire ont remercié le maire et la municipalité pour les travaux réalisés durant l’été (peinture et entretiens) et surtout pour la parfaite fidèle collaboration entre la municipalité et les enseignants.
L’accent a été mis pour le confort et la sécurité des enfants comme le souligne le maire « Les 20 classes du groupe scolaire sont chacune équipée d’un système informatique ultramoderne (TBI pour les maternelles, vidéoprojecteurs, sonorisations, classe informatique mobile pour les élémentaires…). Nous avons pour projet de le moderniser davantage pour l’école élémentaire en installant de nouveaux TBI. Nous avons fait un point ce matin avec M. HOFFALT. C’est en très bonne voie.
Au chapitre travaux, le nouveau système de chauffage réversible récemment installé dans les 13 classes de l’élémentaire et les réfectoires du restaurant scolaire ainsi que les nouveaux éclairages plafonniers LED sont performants.
Concernant la lutte contre la Covid-19, tous les protocoles sanitaires sont scrupuleusement appliqués au sein des infrastructures. A l’école élémentaire, le port du masque est applicable pour tous les élèves dès le CP.
Je rappelle que le port du masque reste obligatoire pour tous les adultes à l’intérieur et aux abords des écoles. Les consignes préfectorales que nous recevons sont strictes en la matière. Des contrôles seront effectués pour faire respecter les arrêtés préfectoraux et municipaux en vigueur.
Il est important que chacun respecte ces consignes dans l’intérêt et l’intégrité de tous, surtout des enfants, des plus anciens et des plus fragiles.
A noter que le restaurant scolaire qui fonctionne à partir d’aujourd’hui est fréquenté par 483 demi-pensionnaires. Concernant la garderie du matin et du soir (service municipal gratuit pour les enfants dont les deux parents travaillent) elle sera mise en service à partir du vendredi 3 septembre (modalités d’inscription en mairie).
 
> Retrouvez toutes les informations pratiques sur le groupe scolaire sur le site officiel de la mairie www.lerove.fr.