Près de 300 convives étaient rassemblés samedi midi à la salle municipale des fêtes pour le dernier banquet de l’année offert par le comité des fêtes aux retraités de la commune, âgés de 60 ans et plus. Un record de participation !
La salle des fêtes du Rove était pleine à craquer hier pour ce rendez-vous incontournable et très apprécié des anciens. C’était le troisième banquet offert dans l’année après ceux du mois de mars et de septembre. Le contexte national d’Etat d’urgence décrété par le gouvernement n’a pas découragé les rovenains et les rovenaines d’y venir en masse comme l’a rappelé le maire, Georges Rosso, dans une brève allocution chaleureusement applaudie. Il est évidemment revenu sur l’actualité dominante de ces derniers jours lié aux attentats en insistant sur le fait qu’elle ne devait pas changer nos habitudes. Il a souligné le formidable état d’esprit d’unité qui régnait dans la commune et qui devait se perdurait surtout dans le contexte actuel, « l’unité, c’est ce qui fait notre force ; nous avons le devoir de préserver notre autonomie communale ; c’est ce que nous nous efforçons de faire avec mon équipe municipale ».
Après l’apéritif, les convives ont pu se régaler du repas gastronomique préparé par le cuistot Olivier, assisté de Danielle et de toute équipe. Au menu : pâté en croûte de pintade aux cèpes, coquille Saint Jacques à la bretonne, civet de marcassin, gratin dauphinois, tomate à la provençale, salade, fromage, pâtisserie, café, digestif et champagne, sans oublier le beaujolais nouveau.
Un banquet gastronomique qui a régalé la nombreuse assistance qui a ensuite dansé tout l’après-midi sur les airs d’un orchestre de variétés musette.
Le succès de cette journée est le fruit du travail d’une équipe de bénévoles qui se dévoue tout au long de l’année pour susciter l’animation dans le village et créer du lien social pour toutes les générations. Présidé par René Giordano, le comité des fêtes peut compter sur une équipe expérimentée et dynamique menée par Viviane Rosso pour l’organisation et la logistique ainsi que Francis Guevara, adjoint aux fêtes.
Ce banquet lance un mois de décembre riche en évènements, le prochain se déroulera le dimanche 29 novembre à 17h au gymnase municipal où le comité des fêtes attend une forte affluence pour leur super loto annuel.