Les professeurs

Sylvie ANDREOTTI a eu une formation complète en danse classique et danse de caractère slave auprès d’Eléna et Titus Pomsar à Marseille. Durant cette période, elle a fait partie de la compagnie du Ballet Théâtre pour Enfants de Marseille  (BTEM) ainsi que du Ballet Théâtre de Marseille(BTM).

A la suite son apprentissage, elle est engagée au théâtre de la ville d’Oldenburg en Allemagne en tant que danseuse et soliste de la compagnie. De retour en France, elle poursuit sa carrière d’artiste chorégraphique auprès de Philippe Découflé, puis avec les compagnies Tryptique et TETRA ART.

Elle se forme à la transmission de la danse et obtient le Diplôme d’Etat Expressions Gymniques et Disciplines Associées( EGDA), le Certificat d’Aptitude de la fédération française de danse et le Diplôme d’Etat de danse. Elle prolonge sa recherche tant sur le plan artistique que pédagogique par un travail de formation continu et en croisant les pratiques telles que la musique, les arts martiaux, la composition chorégraphique…

Sollicitée par les conservatoires en tant que jury, elle participe à des festivals comme le Festival d’Avignon et Madrid in Danza en Espagne. Elle intervient depuis plusieurs années dans des stages nationaux dont celui de l’International Dance de Pont l’abbé en Bretagne(IDP).

Elle enseigne actuellement dans l’école municipale de danse de la ville du Rove, en milieux scolaires en partenariat avec le Conseil Général 13, ainsi qu’au centre de formation au diplôme d’état de danse les studios du cours à Marseille ou elle est chargée de la formation pédagogique en classique.

Sophie GANGLOFF

« La forme est primordiale, mais elle ne se précise et n’existe, que si elle est traversée par le sens et le ressenti …»

 Professeur Diplômée d’Etat D.E et Certificat d’Aptitude C.A jazz : Formation Diplomante au CNSMD de Lyon en 2015, Sophie Gangloff est l’auteur d’un mémoire de recherche de fin d’étude : Pédagogie et Méthode Mattox, « De la corporéïté de l’acteur à l’interprétation du danseur ».

Passionnée par la pédagogie, elle perçoit la nécessité de transmettre ce travail empreint de ces diverses influences historiques, puisqu’il retrace, montre et raconte une grande partie des fondements de la danse jazz. Les stages, conférences dansées, cours techniques et ateliers chorégraphiques qu’elle propose sont en lien avec ses recherches.

Danseuse pluridisciplinaire formée au Centre International de Danse Rosella Higthtower à Cannes puis au Conservatoire d’Avignon, elle débute sa carrière en temps que danseuse professionnelle dans le corps de Ballet de l’Opéra de Toulon. Formée à la méthode Mattox par Babeth Angelvin, elle devient danseuse interprète dans sa compagnie « Aix Atelier jazz Compagnie » et développe jusqu’en 2017 sa pédagogie auprès d’elle. Elle a suivi de nombreux stages et Master class avec Matt Mattox.

Elle est professeure titulaire de la Fonction Publique Territoriale en danse Jazz et claquettes américaines à « l’Ecole Municipale de Danse du Rove » dans les Bouches du Rhone depuis 1999. Elle est invitée régulièrement en tant que professeur et membre de jury d’examens dans plusieurs conservatoires.